Jour 43                                              Hospital de Orbigo - Astorga 

 


 

 

 
Img 8028

Samedi 7 Juin 2025

La fiesta 

Cette journée est incontestablement une des pires que j’ai eu à affronter. La précédente nuit fût déjà mauvaise, d’un sommeil court et agité, dans un dortoir bondé et inconfortable. 

La chaleur écrasante, la fatigue accumulée, les blessures multiples ont eu raison de moi. J’ai donc pris la décision d’écourter l’étape du jour dans l’optique de recharger un peu les batteries. Malheureusement, si Astorga est une ville resplendissante, elle est aussi vivante. Tellement vivante, que les sons de la rue ne sont pas amoindris par la mince cloison qui me sépare de celle-ci, et comme samedi est jour de fiesta, je vous laisse deviner la suite. De plus, mon refuge est très spartiate, ce qui n’est pas pour me déplaire en général, mais aujourd’hui j’accuse le coup. À tel point que je m’interroge sur la suite. Dans la mesure où ce site est sensé montrer les bons côtés comme les moins bons, cliquez sur le lien pour vous rendre compte dans quel état de décrépitude je me trouve.  

Âmes sensibles s’abstenir. J43
Fiesta

Img 8023

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
Img 8035
Img 8032

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Recommandation

 du jour

On peut apprendre

          …♦…

Alexis HK

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le prophète, la Grand-Mère et le serpent

    ∞ Chapitre 43 ∞


La bêtise

 

" Quand on écoute consciencieusement le discours d'investiture de Donald Trump, et notamment les passages où il évoque l'Ukraine et les droits de douane, on ne peut pas lui donner tout à fait tort, qu'en pensez-vous mon cher Eric?"
" Mais c'est évident, on le stigmatise trop à mes yeux parce qu"il dit tout haut ce que pense une majorité de gens, et c'est le cas en France. un jour, le grand remplacement.."
"Je vous coupe Eric, je vais lancer une page de pub, et on se retrouve pour débattre avec un jeune écrivain qui parait-il adhère complètement à vos idées"
"Vous m'en voyez réjoui mon cher Pascal"
" A tout de suite sur C News"
.... Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, l'ami Ricoré......
"Nous voici de retour. avant de reprendre sur votre thème favori, mon cher Eric, je vous présente Cyril, jeune écrivain en herbe touche à tout, qui a, selon mes sources, un regard différent sur la société en général. Je vous avoue que je n'ai pas lu son livre, mais, d'après ce qu'on m'a dit, ses théories seraient proches des vôtres, mon cher Eric"
"Vous m'en voyez ravi mon cher Pascal. Le milieu intellectuel n'est pas uniquement centré sur la rive gauche bobo de Paris. Bon nombre de penseur, philosophe, intellectuel se rapproche des opinions que je porte, quoi qu'en dise Libération"
"Bonjour cyril. Merci d'avoir accepté notre invitation sur ce plateau. Première question, que pensez-vous du discours de Donald Trump, quel est votre analyse sur ce sujet, quel est votre regard, décalé m'a-ton dit?"
" Je vais commencer mon propos en me rappelant les cours de Mlle Moron, quand j'étais lycéen. En Physique, il existe un tableau, qui s’appelle le tableau périodique des éléments ou tableau de Mendeleïev, qui répertorie tous les éléments chimiques présents sur terre, qu’ils soient gazeux, liquides ou solides.
Ces éléments sont classés en fonction de leur poids atomique, que l’on peut mettre en corrélation avec leur pouvoir de nuisance sur l’écosystème. Cela va de l’hydrogène, numéro atomique 1, élément naturel qu’on retrouve dans l’eau, H2O, jusqu’à l’Uranium de numéro atomique 92, qui est un produit qui peut être extrêmement toxique s’il était mal utilisé. On le retrouve entre autres dans les centrales nucléaires.
Parmi tout ça, il y a une catégorie qui nous intéresse particulièrement, ce sont les métaux. Au même titre que les produits chimiques, il y a un défaut qui peut être décliné, séquencé en plusieurs degrés, c’est la bêtise. Il y a plusieurs niveaux de
bêtise. Cela commence par la bêtise de numéro atomique 1, communément appelée la connerie hydrogénée, qui est simple, naturelle, volatile, n’a aucun impact ou influence sur l’environnement, elle se dissout dans l’eau, elle n’est pas polluante.
Et puis, on monte crescendo dans la bêtise. 
Je ne vais pas tous les faire mais je peux m’arrêter au niveau de bêtise atomique 30,  la connerie de zinc. Elle concerne des propos plus délicats, plus fâcheux, le genre de parole qui peuvent blesser que l’on dit et qu’on regrette par la suite. On voit ça beaucoup chez les gens alcoolisés. Vous allez dans un bistrot à l’heure du Ricard, les conneries de zinc, ça fuse dans tous les sens. Connerie de zinc dans les bars, en plus c’est cohérent. 
A la télévision, je vous invite à regarder quelques instants un programme de téléréalité. L’autre jour, j’étais devant les marseillais à Acapulco ; C’est consternant le niveau de zinc qui transparait de ces programmes culturels de niveau très bas.
On monte en gamme. La bêtise de niveau atomique 82, la connerie de plomb. Là on commence à aborder les métaux lourds. 
La connerie de plomb attaque les nappes phréatiques de la société, elle dégrade la qualité de l’air ambiant.
Où retrouve-t-on la connerie de plomb ?
Principalement sur les réseaux sociaux.
Sachez que le petit oiseau de twitter ne vole pas car il a les ailes plombées.
C’est affligeant les couches de plomb qui sont empilées sur cette plate-forme, sous couvert d’anonymat, bien-sûr.
On peut l’apercevoir lors de débats politiques, ou sur les chaines infos. Si vous regardez Cnews 10 minutes, surtout pendant leurs débats, statistiquement il y aura 4,5 propos à forte teneur en plomb. C’est mathématique."
"Mais enfin, je vous interdis de dire ça. Qui êtes vous pour.."
"Attendez, laissez-moi terminer mon propos. Et puis, il y a le haut du panier, les cadors, la crème de la débilité, ceux qui, si on les plaçait sur orbite n’auraient pas finis de tourner, pour citer Audiard ; on peut dire adieu à la couche d’ozone. Il y en a dans tous les pays, la connerie est universelle. Vous venez de parler du champion américain, qui vient de terminer son discours, comme vous l'avez dit. Je l'ai écouté et j'ai désormais des lésions irréversibles un peu partout. C’est un véritable alchimiste : il a réussi la prouesse de transformer le plomb de twitter en un métal encore plus lourd. En France, on a un beau spécimen, un beau vainqueur. Enfin vainqueur, j’espère qu’il ne le sera pas à
la fin quand il se présente aux élections.  Ce journaliste, éditorialiste, politique maintenant, qu’on voit souvent sur Cnews justement. Il n’y a pas de fumée sans feu. Et bien lui, si vous l’écoutez attentivement, vous vous apercevrez que ses propos relèvent de l’uranium, je le rappelle : niveau de connerie atomique 92 quand-même, je dirai même plus : de l’uranium radioactif enrichi, tellement le degré de nocivité est dangereux, comparable à un accident nucléaire où il faudrait des décennies pour revenir à
une situation normale.
Voyez comme les sciences sont importantes.
Je vais terminer par une anagramme parfaite de la phrase suivante :
L’uranium est fait comme dans le zoo.En soit, cette phrase ne veut rien dire, je vous l’accorde. En revanche, l’anagramme est plus pertinente.
« les zemmouroïdes font mal au cul »

 

Date de dernière mise à jour : 07/06/2025