L'école des fans
Bon dimanche ! Bienvenuuue, sous vos applaudissements..;
Bienvenus pour un nouveau numéro de votre émission préférée: l’école des fans.
Ce dimanche n'est pas un dimanche comme les autres. La vie est faite de péripéties et de rebondissements. Elle est parfois formidable. En effet, public fidèle, ici au théâtre de l’empire et vous aussi, bien assis devant votre poste de télévision, vous attendiez sans doute à voir apparaître derrière ce rideau le majestueux Claude François, comme cela était présenté dans votre Télé 7 jours.
Et bien, figurez-vous que Claude a préféré se prélasser dans sa baignoire plutôt que de nous rendre visite, la vie est parfois magnifique. Et bien Claude, si tu nous écoutes, ce spectacle fera des étincelles sans toi. Sous vos applaudissements.
La production s’est donc repliée sur un second choix: le ténébreux Mike Brant. On a fait apprendre d’autres chansons aux mioches sur le plateau, la vie est parfois extraordinaire. Et bien, chers amis, à la dernière minute, Mike s’est lui aussi désisté, prétextant qu’il devait laver ses carreaux de son penthouse, au 6ème étage. La vie est parfois surprenante. Et bien Mike, si tu nous écoutes, ce spectacle ne tombera pas par terre malgré tout.
Yves Duteil fait le pont et Gérard Lenormand est en ballade, on a dû faire appel à un vingtième couteau pour trouver un interprète, la vie est parfois saugrenue. On a finalement trouvé un guignol qui chantait une chanson, disons le tout net, pas vraiment du même acabit que les magnolias, et ce, devant un troupeau de vaches. Pour rester dans le thème, si Claude pourrait ressembler à un bon faux-filet extra tendre, avec celui qui va bientôt rentrer, on est plus dans le jumeau à pot au feu.
Mesdames et messieurs, veuillez accueillir… comment il s’appelle déjà?
Veuillez accueillir Cyril Desmaizieres, sous vos applaudissements.
Cyril, je suis vraiment heureux, et je suis sincère, que tu nous fasses l'honneur d'être ici.
Honneur partagé mon cher Jacques.
Mon cher Cyril, tu imagines que peut-être, grâce à cette émission, tu vas devenir une vedette, avec, pourquoi pas tes Cyrillettes qui danseront un jour avec toi.
Cela te ferait quoi d'être populaire, Cyril?
Ben, je ne sais pas trop en fait. Je pense que je continuerai à faire caca tous les matins.
Il est sensationnel, sous vos applaudissements.
Et puis, j’ai déjà mes danseuses: Aubrac la farouche, charolaise la blanche, Salers la racée, Limousine la coquine…
Accueillons notre premier et unique candidat puisque tu n’as qu’une chanson à ton palmarès : vos applaudissements pour le petit … Cyril!
sous vos applaudissements, la vie est parfois renversante. Rends toi compte, Cyril, que ton fan s’appelle comme toi!
Quelle coïncidence inouïe !
Bonjour Cyril
Bonjour Monsieur
La vie est parfois étrange. Dis, tu as quel âge?
8 ans.
Comment tu le trouves Cyril? Il est beau?
bof?
Les enfants sont cruels. Tu entends ça Cyril, le petit Cyril te trouve moyen.
Et pourquoi tu me trouves moyen?
Parce que tu as perdu cette flamme que tu avais quand tu avais mon âge.
Et tu l’as cette flamme toi?
Oui, mais tu l’as eu quand le pot-au-feu rabougri ressemblait à un rumsteck vaillant?
Je crois que oui, en effet. Je devais avoir ton âge, et je me souviens avoir été invité à chanter une chanson devant un public moribond, un peu comme aujourd’hui…
Cyril, enfin, le public qui vient voir mes émissions n’est pas moribond
Mais enfin, Jacques, regarde, ça sent la naphtaline jusqu’ici, les hommes roupillent et les femmes ont les cheveux bleus.
Tu commences à m’agacer, petit garnement
Ferme ta bouche et cesse d’interrompre l’invité. Tu disais Cyril?
Rien de plus si ce n’est que j’ai la nostalgie du temps où j’avais ton âge et que je poussais la chansonnette pour amuser la galerie. Je trainais moins la jambe quand j’étais enfant.
Bon l’heure tourne, on doit bientôt rendre l’antenne pour stade 2. Cyril, tu peux chanter la seule chanson au répertoire de ton idole maintenant; sous vos applaudissements
J’ai mon rhumatisme, qui devient gênant …